Qui sommes nous

Notre association "Saint Jean-Baptiste" a été fondé en 1988 par le Père BOCHUD, curé de la paroisse des Arves, Jean-Marie DIDIER, ferronnier d'Art, et Claude GUIMON.

L'origine de son nom, provient de celui de la chapelle située au lieu-dit Pierre-Aiguë, sur la commune de Saint-Sorlin d'Arves.

Cette chapelle était en mauvais état et menaçait de s'éventrer à cause des fuites du toit et du pourrissement d'une partie de la charpente.

Dans l'urgence de la conservation de cette chapelle, nos premiers travaux ont été de faire l'étanchéité du toit, ainsi que la pose de deux "clés" (barres transversales) pour maintenir les murs, par Jack BELLOT-MAUROZ et un professionnel.

En 1994, l'association a étendu son champs d'action à la restauration, à la protection et l'entretien des chapelles, croix et oratoires qui sont situés sur le territoire notre commune, en partenariat avec la municipalité.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez voir en détails les travaux effectuées à ce jour dans les pages descriptives des chapelles et des oratoires.

Bonne viste.